"Adventice" : une résidence qui bat son plein

Depuis le mois de janvier, le photographe n’a pas beaucoup de répit ! Il intervient régulièrement dans les classes de CM2 de Billom et Vertaizon ainsi qu’auprès des classes de 4ème du collège du beffroi de Billom et de Saint-Dier d’Auvergne… et prépare sa prochaine exposition dont le vernissage aura lieu le vendredi 31 mars, à la Maison grenouille de Pérignat es Allier.

JPEG - 94.8 ko

"Chaque nouvelle exposition dans le cadres de cette résidence est l’occasion pour moi de faire le point, de prendre du recul sur la matière accumulée et d’expérimenter des pistes d’accrochage. Lors de la première exposition à Billom, j’ai fait la part belle aux premières images réalisées sur le territoire. Paysages, scènes de reportage, animaux, cette exposition automnale ouvrait de multiples pistes à emprunter pour cette série en construction. Celle ci sera l’occasion de resserrer le propos en faisant dialoguer des images réalisées en dehors du territoire avec celles que j’ai faite en cour de résidence. Créer un corpus d’image cohérent sans contraintes géographiques, toujours dans le but de dessiner un portrait tout en vibration d’un monde rural portant l’empreinte de celles et ceux qui se disent paysans."

Vernissage en musique le vendredi 31 mars à 18h30 avec le duo de musiques improvisées "Gelygasp" (Pierre Gélyfort au saxophone et Michel Gasperin à la contrebasse), un duo qui vous fera voyager très loin… dans un univers de jazz bipolaire et décomplexé !

Exposition du 31 mars au 28 avril
Maison Grenouille de Pérignat
Horaires ouverture : du mercredi au samedi de 8h à ….
tel : 04 73 88 55 06