Conseil communautaire du 6 juin 2016

Chas a accueilli lundi 6 juin 2016, délégués communautaires et techniciens de la Communauté de communes de Billom Saint-Dier Vallée du Jauron pour un conseil communautaire dédié, en partie, à la présentation du rapport d’activités de l’année 2015.

Dans un premier temps, Eric Cournut et Amélie Vaufrey, techniciens du PNR Livradois-Forez, sont intervenus afin de présenter le programme européen LEADER 2014-2020. Le Parc bénéficie d’une une enveloppe de 4,7 millions d’euros. A noter que l’ensemble des communes, même celles hors PNR, peuvent bénéficier de ce programme.

JPEG - 206.1 ko

Puis, c’est devant une assemblée d’une cinquantaine de personnes que M. le Président Gérard Guillaume, a exposé le bilan des différents services et actions menées par la Communauté au cours de l’année 2015. Distribué à l’ensemble des délégués présents, il a été commenté durant deux heures par les membres du bureau communautaire.
Le personnel a en cette occasion été vivement remercié par les élus.
Le rapport d’activités est un excellent outil de communication pour présenter et expliquer le fonctionnement de la Communauté de communes.

Ce document sera distribué à l’ensemble des communes de la Communauté de communes, pour qu’il serve de support au débat qui doit avoir lieu obligatoirement dans chaque assemblée.
Il est consultable au siège communautaire, ainsi que dans les mairies.