Hélène Ventoura nous a envouté !

Mais qui se cache derrière cette petite femme menue au charme discret, visage et nez blancs, bouche pincée et pommettes rouges, sourcils noirs expressifs, corsage fermé haut et jupe turquoise ringarde ? C’est Hélène Ventoura, un clown de son état, jusqu’au bout des doigts !

JPEG - 124.3 ko

Formée au Samovar, à l’Ecole normale de musique de Paris Alfred Cortot et à l’Ecole du cirque Annie Fratellini, elle monte sa propre compagnie « La Bonaventure » en 2000 et se consacre dès lors à la création de spectacles de clown. Dans le spectacle « Tout un monde  » que la Communauté de communes Billom Saint-Dier Vallée du Jauron et la Commune de Montmorin ont eu la chance de recevoir dans le cadre du festival « Les Automnales » du Conseil Départemental le jeudi 29 octobre, elle commence à raconter l’histoire de Cendrillon.

Mais ce n’est pas tout, après les douze coups de minuit, elle fait déraper et dérailler le récit, et cela devient hilarant ! Cendrillon, qui décide de partir à la recherche d’un homme qui partagera sa vie, fait des rencontres extravagantes et invraisemblables. Humour noir et surprises en tout genre émaillent un texte dit avec un débit imparable. C’était drôle, décalé, moderne, insolite, déroutant ! Les spectateurs venus nombreux (130) espèrent bien la revoir… par ici ou par là… parce que le rire fait du bien !