Les Outre-mer à Montmorin

Un événement inédit et original au château de Montmorin.

Le 21 et 22 mai se déroulera au château de Montmorin une manifestation inédite et originale organisée en partenariat avec les propriétaires du château, le ministère de l’Outre-mer, la commune de Montmorin et le Pays d’art et d’histoire de la Communauté de communes de Billom Saint-Dier Vallée du Jauron : « les Outre-mer à Montmorin ».

Objectifs affichés, partager une histoire commune et faire connaître au plus grand nombre le lien entre le Ministère des Outre-mer et le Château de Montmorin.

Tout au long du week-end, au château, mais aussi dans l’église, à la bibliothèque et dans la salle des fêtes, un programme d’animations de grande qualité est proposé.

Plusieurs conférences, des concerts, une pièce de théâtre, une formidable exposition sur la Flamme de l’égalité, des visites guidées et un dîner dansant viendront compléter un marché artisanal qui réunira saveurs, douceurs et curiosités des Outre-mer.

Tout au long du week-end, la commune et le château seront aux rythmes et couleurs des outre-mer. Des artistes, auteurs, conteurs chanteurs et danseurs renommés feront le déplacement.

George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, à l’initiative de ce week-end, fera le déplacement pour rencontrer les élus et les habitants du département et contribuer dans la convivialité et la fraternité à poursuivre le lien entre les territoires.