Tendez l’oreille

Voici un an que Philippe Skaljac, reporter et documentariste pour la radio , sillonne le territoire de Billom Communauté à la rencontre des habitants, dans le cadre de sa résidence sonore « Tendez l’oreille ». Cet éternel curieux « touche-à-tout », ce passionné de récits, a pris le temps de rencontrer des personnes d’origines très diverses (agriculteurs, rebouteux, musiciens, gens du voyage, personnes âgées, personnes en situation de handicaps). Il a collecté des histoires, des anecdotes, toutes aussi riches les unes que les autres, et les a enregistrées. Des histoires de guerre, d’amour, de pêche, d’exil, des histoires d’écoles, de vendanges, de moissons… des brèves de vies…

JPEG - 122.2 ko

Si vous avez envie de découvrir tout son travail, venez Samedi 29 septembre à partir de 18h30 à la Licorne à Mauzun !

Programme détaillé :

  • 18h30 : concert/documentaire sonore « Liberté » interprété par une quinzaine de jeunes de l’école de musique, réalisé à partir de sources très variées (discours, témoignages historiques ou enregistrés par les enfants, poèmes) sur la thématique de la liberté…
  • 19h/20h : Best of des documentaires ou fictions réalisées par Philippe et enfants/résidents des centres au sein desquels il a mené ses ateliers, à écouter en collectif ou en individuel tranquillement allongé sur des coussins dans le jardin…
  • 20h/21h30 : apéritif musical avec les Ktipietok Orkestar que l’on ne présente plus et dans lequel Philippe officie à la trompette depuis pas mal d’années déjà ! Cette bande d’une vingtaine de musiciens vous propose son plateau de musiques à danser. Les cuivres, les percussions, les bois et l’accordéon se mêlent avec goût pour vous interpréter des rumbas d’Europe de l’est, des valses de tous les continents, des cumbias d’amérique latine… Venez écouter, danser, ou tout simplement partager ce moment avec nous !

Entrée libre
Renseignements 04 73 68 39 85