Un nouveau site Internet pour le réseau Ville et Pays d’art et d’histoire de la région Auvergne Rhône Alpes est en ligne !

La Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes anime et soutient le réseau de 20 territoires labellisés Villes ou Pays d’art et d’histoire (Vpah). Ce label est attribué aux collectivités territoriales qui s’engagent dans une politique de valorisation de leurs patrimoines et de la qualité architecturale et paysagère
Mis en ligne fin 2015, le site fait peau neuve au printemps 2017 et concerne désormais l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes riche de 20 Vpah. Conçu et coordonné par la DRAC, en étroite collaboration avec les animateurs des Vpah, Art et histoire en Auvergne-Rhône-Alpes met en avant l’offre et les contenus culturels de ces territoires grâce à une sélection de ressources patrimoniales.
Une offre numérique accessible à tous et destinée en priorité aux enseignants, aux élèves de collège ou lycée notamment dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle et à tous les publics curieux de patrimoine historique, industriel, rural, mémoriel, paysager, d’architecture contemporaine.