Une première visite sonore pleine de surprises !

Tous les sens étaient en éveil ce vendredi à Beauregard l’Evêque pour une première visite sonore sur le thème de l’eau et des matelots.
Une douzaine de personnes ont eu la chance de tester ce nouveau concept de visite mis en place par les services culture et Pays d’art et d’histoire de Billom Communauté dans le cadre de la résidence du documentariste sonore Philippe Skaljac. Munis de casques et de mp3, les participants ont pu entendre, au gré d’une belle promenade au bord de l’eau… des histoires d’eau, d’oiseaux, d’ex voto, de matelots… avec des interviews passionnantes de personnages passionnés !

JPEG - 371.5 ko

La visite était à multiples voix. Alors qu’Anne Cogny, animatrice du patrimoine, apportait des informations plus historiques et scientifiques, les autres personnes interrogées racontaient anecdotes et histoires passées ce qui rendait cette sortie plus vivante que jamais…

Au coucher du soleil une surprise visuelle : un petit chevreuil en lisière de forêt… un vol de guêpiers… un héron cendré…

Ne manquez pas les prochaines visites (car il faut le dire, écouter des histoires les pieds dans l’herbe c’est merveilleux !). Les prochaines auront lieu le vendredi 6 juillet à Vertaizon (à 17h30 et à 19h). Vous découvrirez Vertaizon « à cœur ouvert » en écoutant des témoignages concernant la restauration et la préservation du site de l’ancienne église… mais pas que. Celles qui suivront auront lieu le vendredi 20 juillet à Fayet le château (à 17h et à 19h30)… amateurs de mystères cette visite est faite pour vous ! Elle vous livrera quelques secrets de là haut et vous amènera en cœur de la forêt et d’un site singulier, peuplé d’énergies qui vibreront subtilement dans le creux de vos oreilles.

Renseignements et inscriptions : Bureau d’information touristique de Billom 04 73 68 39 85
Tarifs : plein 6,50 €, réduit (12/17 ans) 4 €, - 12 ans gratuit

Cette résidence sonore est financée par la DRAC Auvergne, la Région Auvergne Rhône Alpes et Billom Communauté.